Le processus du rachat de l'opérateur SFR suit son cours et la période de négociations exclusives entre Vivendi et Altice / Numericable s'achèvera le 4 avril, date à laquelle le conseil de surveillance de Vivendi se réunira de nouveau et finalisera le choix du repreneur.
Le groupe Bouygues a déjà tenté de passer outre cette procédure en relevant fortement son offre et en proposant un nouveau montage financier qui doit mener à une faible participation de Vivendi au capital de la nouvelle entité qui sera créée, lui permettant de se consacrer pleinement à ses propres axes stratégiques en dehors du secteur des télécoms.
Cependant, le groupe Bouygues a fait savoir que son offre antérieure, qui propose 11,5 milliards d'euros en numéraire et une participation de 43% pour Vivendi dans la nouvelle structure, restait d'actualité.
Vivendi pourra donc choisir entre la nouvelle offre, qui propose plus de numéraire et moins de participation, ou l'ancienne, avec moins d'argent sur la table mais un contrôle plus important de la société issue de la fusion entre SFR et Bouygues.
Bouygues dit vouloir ainsi répondre au souhait de certains actionnaires de Vivendi, sachant que la première offre apportait plus de synergies que la proposition révisée par la suite. Les deux offres resteront valables jusqu'à la date du 25 avril.