Logo sfr En octobre 2006, l'opérateur d'origine suédoise Télé2 annonçait la vente de ses activités de téléphonie fixe et d'accès à Internet à l'opérateur de téléphonie mobile SFR France, en partie contrôlé par le groupe français Vivendi, acteur majeur dans le secteur des médias et des télécommunications. Cette présence de Vivendi avait suscité l'inquiétude de la Commission européenne qui craignant des effets anti-concurrentiels sur le marché de la télévision payante via ADSL, décidait de mener une enquête approfondie sur ce rachat avant de donner son aval.


Rachat autorisé
Suite à cette enquête, la Commission européenne annonce aujourd'hui que ses doutes ont été écartés par les engagements pris par Vivendi et SFR visant à garantir que Vivendi ne discrimine pas les opérateurs DSL au profit de SFR-Télé 2. La CE a donc donné son feu vert.

Parmi ces engagements, Vivendi devra notamment permettre aux opérateurs DSL de distribuer toutes les chaînes auxquelles il donnera accès à SFR-Télé2 à des conditions normales de marché ou encore, ne pourra acquérir des droits VOD en exclusivité pour les films américains et français récents.

Maintenant que la CE est rassurée, SFR va pouvoir hériter des près de 337 000 abonnés haut débit que compte Télé2 France.