Entre Free et SFR, tout n'aura finalement été qu'affaire d'envoi plus ou moins rapide d'un communiqué. Si Free a coiffé SFR sur le poteau pour les effets d'annonce, ce dernier proposera également les appels illimités ( compris dans l'abonnement neufbox de SFR ) vers les lignes fixes au Maroc. La mesure deviendra effective à compter du 1er janvier 2010, alors que pour l'heure ces appels sont facturés 0,25 € la minute. Une facturation qui disparaîtra donc avec la nouvelle année.
Comme pour Free, la mesure concerne les abonnés SFR qui bénéficient du téléphone illimité en Fibre et ADSL, qu'ils soient dégroupés ou non. L'offre sera par contre automatique pour tous les abonnés, sans démarche à effectuer. A priori, les abonnés actuels ne devront donc pas valider de nouvelles conditions générales de vente.
Comme pour Free, les appels vers des postes de l'opérateur Wana au Maroc ne sont pas inclus dans les appels illimités. Si Free garantit ces appels illimités vers les postes fixes au Maroc pendant toute l'année 2010, c'est un an de plus pour SFR, soit jusqu'au 31 décembre 2011. Le cas échéant, si l'opérateur historique augmente ses tarifs d'interconnexion, ce sera le retour du 0,25 € par minute en 2012.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.