Dans une relative discrétion, le service SFR WiFi a définitivement pris fin le 1er mai dernier. Un arrêt qui est bien évidemment sans impact sur le réseau Wi-Fi privé de la Box de SFR à domicile.

Le réseau SFR WiFi se composait des réseaux des box éligibles des clients SFR. Avec l'option idoine, il leur permettait de bénéficier d'un accès à Internet en se connectant à des hotspots.

SFR n'explique pas le pourquoi de l'arrêt de SFR WiFi, mais suit au final la même tendance que les autres opérateurs avec une solution qui a perdu de sa pertinence. Les usages ont évolué, de même que le réseau mobile.

sfr-wifi-hotspots

Arrêt aussi pour SFR WiFi FON

SFR WiFi FON a connu le même sort que celui réservé à SFR WiFi. Il s'agissait d'un accès gratuit et illimité à des hotspots WiFi Fon dans le monde. Une connexion qui pouvait donc se faire à l'international pour des pays concernés.

" Pour continuer à vous connecter à Internet lors de vos déplacements, vous pouvez effectuer un partage de connexion mobile entre votre smartphone et l'équipement compatible de votre choix (ordinateur, tablette ou autres), souscrire une offre SFR Internet Partout ou souscrire une option MultiSurf de SFR ", écrit tout de même SFR.