Depuis le Xiaomi Mi Mix fin 2016, les fabricants commencent à proposer des smartphones avec un affichage occupant la majeure partie de la face avant et réduisant ou éliminant les portions supérieure et inférieure.
Le dernier modèle à présenter une telle configuration n'est autre que le Sharp Aquos S2, tout juste annoncé et qui propose un affichage sans bordures sur les trois côtés supérieures.
Cela lui assure un ratio de 87,5%, supérieur à celui du Galaxy S8 (mais inférieur aux 91,3% du Xiaomi Mi Mix) et son affichage Infinity Display, ne laissant qu'une petite bande inférieure logeant un bouton Home et un léger décrochement central pour le capteur photo avant, comme sur l'Essential Phone. Ici, l'affichage offre une diagonale de 5,5 pouces et une résolution Full HD, sur une dalle IGZO.
Le Sharp Aquos S2 est proposé en plusieurs configurations avec des SoC SnapDragon 630 ou 660, de 4 à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d'espace de stockage.
A l'arrière, on trouve un double capteur photo 12 + 8 megapixels organisé en position verticale. Pour alimenter le tout, une batterie de capacité 3020 mAh est présente.
Côté prix, le Sharp Aquos S2 est annoncé en Chine le 14 août prochain pour l'équivalent de 372 dollars en version standard, et 520 dollars pour la configuration 6 Go RAM / 128 Go de stockage.