Lors du lancement de l' iPhone 4 au mois de juin 2010, l'accent a largement été mis sur l'affichage du terminal, baptisé Retina, et qui offre une résolution de 940 x 640 pixels et porté par une dalle IPS offrant  un large angle de vision et des contrastes accentués.

Du côté de la concurrence, on joue plutôt sur le 800 x 480 pixels chez Android, avec des dalles LCD,  Super LCD, AMOLED ou Super AMOLED selon les modèles et les fabricants, tandis que Nokia a dévoilé avec ses nouveaux smartphones Symbian^3 un système Nokia Clear Black venant en complément du choix de la dalle.


Sharp IS03 : affichage 960 x 640 pixels

Venant se frotter à l' iPhone 4, le nouveau smartphone Sharp IS03, sous Android 2.1, propose pour la première fois un affichage LCD 3,5" de résolution 960 x 640 pixels accompagné d'une technologie ASV ( Advanced Super View ) qui lui permet de se rapprocher des caractéristiques de l'affichage Retina Display d' Apple.

Le terminal, qui n'est commercialisé qu'au Japon, est également doté d'un APN 9,6 megapixels avec stabilisateur d'image, d'un module de réception TV Mobile, du GPS et des connectivités WiFi et Bluetooth, ainsi que du support pour la technologie sans contact FeliCa.

Peu de chances de voir ce modèle sortir des frontières japonaises mais l'arrivée de ce type d'affichage sur des smartphones Android vendus en Europe et aux Etats-Unis ne devrait être qu'une question de mois. Avec la nouvelle version d'Android attendue pour la fin de l'année ?
Source : Engadget