Comme son compatriote Sony et d’autres, le constructeur Sharp a profité du rendez-vous IFA à Berlin pour présenter ses nouveaux produits Ultra HD 4K. On a ainsi découvert une famille de téléviseurs UD20 capable d’afficher une définition 3 840 x 2 160 pixels avec un taux de rafraichissement de 60 Hz et des effets 3D, mais aussi pourvue d’un système audio d’origine Yamaha.

 
Le téléviseur UD20 avec son cadre aluminium ( cliquer pour agrandir )

Côté contenus, on pourra passer par un portail dédié nommé AQUOS NET+, grâce à la liaison Wi-Fi, ou piocher dans les appareils de la maison, grâce à des ports HDMI / USB et des connectivités Wi-Fi / Miracast. Ceux n’étant pas en 4K à l’origine seront convertis grâce à l’upscaling.

Pour la prise en main, il est possible d’utiliser le tactile de la tablette ou du smartphone, mais aussi la gestuelle et la voix, grâce à des applications disponibles sur l’App Store et le Google Play.

Les références LC-60UD20 ( 60 pouces / 152 centimètres ) et LC-70UD20 ( 70 pouces / 177 centimètres ) arriveront sur les étals courant septembre aux prix respectifs de 2 999 et 3 999 euros. On vous l'avait dit plus haut, ça pique un peu les yeux.