C’est aussi l’occasion de découvrir dans Need For Speed : Shift 2 Unleashed la diversité des véhicules deux fois plus nombreux que dans le précédent volet. Il en est de même au niveau des circuits présents dans cette prometteuse suite vidéoludique. Elle a pour ambition de prolonger les concepts simulations et de couper l’herbe sous le pied de la concurrence.
Cela passera par la normalisation de l’intelligence artificielle autrefois agressive et poussant certainement trop le joueur à rentrer dans le tas. Dans de véritables épreuves sportives, les pilotes tâchent de limiter les joutes qui peuvent parfois coûter cher au pilote et à son écurie. Concourir dans les règles de l’art sera récompensé en points d’expérience.
Ils sont essentiels pour la bonne progression du joueur durant le mode solo. Ce second épisode étonne surtout par la présence d’une caméra au casque destinée à retranscrire l’ensemble des sensations physiques vécues par un pilote. Seront compris les forces d’accélération et de décélération ainsi que les chocs et la force centrifuge.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.