La Terre se meurt petit à petit, et malgré les timides tentatives pour colmater les brèches, nous devrons dans un avenir proche nous préparer à subir les conséquences de nos funestes actes. Au delà de ce constat alarmiste et alarmant, il existe encore des endroits où le mal est refusé à l'entrée, où la dégradation n'a pas sa place, et qui peuvent donner l'illusion à notre cerveau que la vie est belle...


Rien et tout en même temps
Le principe de Shiki-Tei ? Vous êtes en possession d'un jardin, ce qui n'est pas rien dans l'absolu, vous en conviendrez. Vous avez la possibilité d'y faire pousser des plantes, d'y faire vivre des animaux, et même, si ce spectacle vous donne les larmes aux yeux, de prendre des clichés de votre petit coin de paradis. Et ça s'arrête là.

Un soft qui se veut empreint de poésie, dans des moments où elle se voit remplacer par l'horreur. Une bouffée d'air frais pour mieux appréhender le gris du quotidien. Une dose suffisante d'oxygène pour éviter à notre esprit de succomber aux désastres qui nous entourent. Et on peut remercier Sony, au moins de vouloir réapprendre à notre cœur et nos yeux ce qu'est la vie, tout simplement.

Ce titre sera téléchargeable sur le Playstation Network le 26 juin, au Japon uniquement, pour 1 600 yens (environ 12€).
Source : Kotaku