shiki tei (9)Sony Computer Entertainment Japan avait récemment annoncé ce jeu sorti de nulle part, mystiquement appelé Shiki-Tei. Très vite, et les premières images livrées nous mettaient sur la voie, nous nous sommes rendus compte que ce titre, réservé au Playstation Network japonais, n'avait aucune autre prétention que celle de nous détendre, et de nous réapprendre quelques codes de la vie. Un jardin, des plantes, des animaux."What else ?"

shiki tei (6) shiki tei (5) shiki tei (4)
 

Le bonheur est dans le jardin ?
De nouvelles informations nous sont parvenues, concernant le contenu de ce jeu pas comme les autres. Ainsi, Shiki-Tei vous proposera des jardins de style japonais et occidental, plus de 150 plantes et 20 animaux, et la possibilité de partager vos photos. L'ensemble se veut pour l'instant attractif, et mignon, en témoignent les quelques animaux présents sur les screens.

Nul ne sait quel accueil sera réservé à cet "intrus" du catalogue PSN (disponible à la fin du mois au Japon, toujours pour 1500 yens, soit environ 10€), mais sa présence est rassurante, pour ceux qui désirent voir un certain éclectisme dans ce paysage vidéoludique, où le gris est malheureusement la couleur dominante.

Source : Kotaku