Remake du premier épisode originellement commercialisé sur PSone, Persona PSP reprendra le même scénario et une patte graphique du même acabit. La principale nouveauté de cette réédition apporte un atout de choix pour intensifier l'immersion : des cut-scenes animées. Largement mises en valeur dans la vidéo ci-dessous, ces dernières permettront d'oublier le gameplay désormais particulièrement vieillissant de l'épisode. En effet, l'exploration des donjons se fera de façon subjective, dans le même esprit que les premiers jeux de rôle du marché. Qui plus est, des subtilités telles que le Social Link System ou encore le dynamisme des combats inclus dans les derniers volets de la sous-série de Shin Megami Tensei ne sont pas implantées, offrant ainsi un caractère légèrement moins sexy.
Précédemment confirmé pour le 22 septembre 2009 aux USA, le titre vient d'être repoussé au 1er octobre 2009 par Atlus, certainement pour se coordonner avec la commercialisation de la PSP Go. En effet, si le titre sera disponible en version UMD, nous avons précédemment appris qu'une version dématérialisée sera mise en ligne sur le PlayStation Store.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.