Shining Hearts - logo Tout récemment annoncé, Shining Hearts forme un tout nouvel épisode issu de la série Shining (Shining Force, Shining Tears). Il s'agit bien évidemment d'un RPG signé Sega qui interviendra de façon exclusive à la PSP.

L'éditeur vient de fournir les premières informations sur sa nouvelle production. Le jeu se déroule sur une île nommée Windaria, lieu dans lequel vous incarnez Rick, un épéiste travaillant dans une boulangerie avec trois soeurs :  Amil la magicienne, Neris la chasseuse et Aerie la prêtresse. Un jour, le héros aperçoit une jeune fille échouée sur la plage, inconsciente. Sujette d'amnésie et n'ayant plus aucune émotion, Kaguya était a priori à la poursuite d'une bande de pirates. Afin de permettre à la jeune fille de recouvrer sa mémoire, Rick se décide à partir en quête avec les trois soeurs.

Question gameplay, Shining Hearts mélange habilement le RPG traditionnel avec des éléments empruntés à Animal Crossing. En effet, vous serez libre de vous déplacer à votre guise dans le jeu : effectuer les missions principales, se charger des quêtes pour les villageois, ou encore s'adonner à des mini-jeux tels que la pêche ou la collecte de fruits, destinés à collecter des objets et autres matériaux. Au fil de l'histoire, vous pourrez accéder aux coeurs d'autres personnages afin de permettre à Kaguya de retrouver une partie de sa mémoire, tout en permettant à l'île de Windaria de s'étendre. Le bateau que vous pourrez utiliser à votre guise s'améliorera également au fil du jeu.

Shining Hearts sera commercialisé cet hiver au Japon sur PSP.