Le créateur de Resident Evil et du tout récent Vanquish vient de rejoindre ZeniMax Media, entreprise américaine détenant entre autres Bethesda Softworks. Plus exactement, ZeniMax a fait l'acquisition de Tango Gameworks, que Shinji Mikami avait ouvert en mars dernier.
On ne connaît pas le montant de la transaction, mais ce qui est sûr, c'est que M. Mikami semble particulièrement heureux d'avoir trouvé un éditeur de ce calibre prêt à lui apporter son aide :
"C'est rafraîchissant de trouver un éditeur qui comprend, adhère et soutient le développement de jeux blockbusters et fait en sorte de travailler sur un effort de collaboration. La ludothèque de titres AAA de ZeniMax parle d'elle-même. Nous sommes très heureux de rejoindre ZeniMax et de travailler avec une société qui se consacre à la création des meilleurs jeux jamais réalisés."
Nous serions aussi enthousiastes si Tango Gameworks avait annoncé ne serait-ce qu'un jeu en développement depuis sa naissance, ce qui n'est pas encore le cas. On est au moins à peu près sûrs que les titres conçus chez Tango seront des productions triple A. Bien évidemment, Shinji Mikami continuera de diriger Tango et d'endosser le rôle de directeur créatif pour tous les futurs projets de la boîte. Cette dernière réunit quand même de grands développeurs dont certains ont travaillé sur les franchises Resident Evil, Devil May Cry et Final Fantasy. Excusez du peu, ils feront mieux la prochaine fois.
C'est la troisième acquisition de ZeniMax Media après id Software (Doom) et les français d'Arkane Studios.