Prénommé Silent Hill Downpour, le titre nous mettra dans la peau d’un détenu victime malgré lui d’un accident routier survenu durant son transport dans un établissement pénitencier. Sortant relativement indemne de l’accident, Murphy Pendleton devra tracer son chemin et neutraliser au cours de son périple diverses créatures sanguinaires.
Konami a cette fois décidé d’opter pour une trame scénaristique originale et de ne pas réutiliser les lieux marquants des précédents opus. Avec le départ de Akira Yamaoka, les responsables ont du s’attacher les services d’un nouveau compositeur sonore. Daniel Licht a été choisi pour orchestrer la bande sonore de Downpour, il est connu entre autres pour avoir travaillé sur Dexter et Hellraiser.
Vatra Games a choisi d’alterner entre vues fixes et libres afin de permettre aux joueurs d’avoir un contrôle total du héros durant les affrontements et de permettre aux scénaristes d’accentuer lorsqu’ils le désirent certaines scènes via d’habiles jeux de caméra. Une façon de contenter les nouveaux venus et les fans de la première heure.
Date de sortie prévue pour l’automne 2011 sur PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.