Longuement exploitée par Konami, la saga Silent Hill a fini par perdre de sa superbe du fait de la simplification des combats et de l’apparition d’une caméra libre. Silent Hill : Downpour est un jeu d’aventure à la troisième personne qui alternera entre vues libres et fixes. Il s’inspirera aussi bien des premiers que des derniers Silent Hill afin de créer le consensus.
Murphy Pendleton, le héros de cette histoire, aura l’occasion de visiter la partie sud de la ville de Silent Hill jusqu’alors ignorée par les responsables. Perdu au beau milieu de la nature, le protagoniste devra survivre face à des créatures surnaturelles et combattre ses propres démons. En plus d’être doté d’une histoire bien à part, Downpour comportera aussi de multiples niveaux de difficultés.
Ces niveaux affecteront naturellement la résistance de nos ennemis mais aussi la difficulté des puzzles. L’averse devrait par ailleurs jouer un rôle majeur au cours de l’aventure comportant des quêtes annexes que le joueur sera libre d’accomplir. Elles viendront apporter des informations scénaristiques et conforter un peu plus la situation matérielle du joueur.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.