En parallèle, Konami semble préparer un jeu spécialement concentré sur le multijoueur. Cette décision aussi étonnante qu'étrange, a été révélée par Radek Marek, le directeur artistique de Silent Hill : Downpour. Interviewé par Xbox Magazine Italie, il a déclaré :
« Pour le moment, il n'y aura pas de multijoueur dans Silent Hill : Downpour, mais Konami travaille sur un chapitre séparé entièrement consacré au multijoueur. Nous ne connaissons pas les détails, mais cela devrait être un titre Xbox Live Arcade dans lequel les joueurs devront survivre dans la ville de Silent Hill ».
Il ne reste qu'à attendre des détails plus concrets sur ce jeu additionnel, afin de s'assurer de sa qualité en tant que survie en coopération, ou si l'intérêt sera définitivement absent. Étant donné que la série s'appuie avant tout sur une terreur solitaire, son orientation online pourrait largement diminuer l'immersion.
[MAJ] Le producteur du jeu, Devin Shatsky, vient de clarifier la situation en confirmant que les propos précédemment soulignés ont été mal interprétés : le mode multijoueur était effectivement une idée au sein du studio, mais son développement a été abandonné en raison des coûts supplémentaires, ainsi que le fait que cela nuirait à l'expérience solo.