Tout comme l'opus original, Silent Hill : Shattered Memories débutera par l'accident d'Harry Mason, cause de la disparition de sa petite fille, Cheryl. Le héros rencontrera ensuite Cybil Bennett, l'agent de police qui l'aidera dans sa quête. Toujours équipé de sa lampe torche, Harry sera pour le coup en possession d'un téléphone mobile qui servira d'interface pour les menus, mais aussi d'autres fonctions telles que l'appareil photo. Ces deux éléments utiliseront efficacement les capacités de la Wiimote. Cette dernière retranscrira également les grésillements de la radio portative, utile pour repérer les abominables ennemis de Silent Hill. Les différentes énigmes du jeu useront également des fonctions gyroscopiques. Ainsi, l'immersion se veut totale, le producteur du soft ayant mis un point d'honneur à éviter les pertes d'attention du joueur.
Rappelons que Silent Hill : Shattered Memories sortira sur Wii, mais aussi sur PS2 et PSP dès l'automne 2009 aux USA.
Publié le
par Fabien H.
![Silent Hill : Shattered Memories - 2](https://img.generation-nt.com/silent-hill-shattered-memories-2_0298000000414691.jpg)
![Illustration auteur Fabien H.](https://www.generation-nt.com/assets/img/avatar.png)
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.