Bien que présenté comme un remake du premier épisode de la série, Silent Hill : Shattered Memories comporte malgré tout une trame scénaristique modifiée selon les choix pris par le joueur. Ainsi, les différentes rencontres avec les personnages clés se feront à des moments différents, influant ainsi sur l'issue de l'aventure. Le trailer ci-présent met en avant les prémices du jeu, à savoir l'accident d'Harry Mason, cause de la disparition de sa petite fille, Cheryl. Le héros rencontrera ensuite les autres protagonistes du jeu initial, en passant par une ville visiblement très immersive.
Harry sera bien évidemment équipé de son inconditionnelle lampe torche, mais aussi un téléphone mobile qui servira d'interface pour les menus, mais aussi d'appareil photo. Ces deux éléments utiliseront efficacement les capacités de la Wiimote. Cette dernière retranscrira également les grésillements de la radio portative, utile pour repérer les abominables ennemis.
Rappelons que Silent Hill : Shattered Memories sortira le 9 décembre 2009 aux USA et au cours du 1er trimestre 2010 en Europe, sur Wii, PS2 et PSP.