Il aura fallu attendre le salvateur patch 1.17 qui a la bonté de rendre le jeu ultra stable et jouable à la fois pour pouvoir enfin profiter du jeu. Ces soucis d’optimisations terminés, les développeurs peuvent désormais s’attacher à rendre l’aventure plus consistante au travers tout d’abord de deux nouvelles races que sont les hommes lézards et les nains.

Comme tout bon add-on qui se respecte, Silverfall : Earth Awakening apporte dans son sillage de nouvelles cartes et quêtes ainsi qu’un bestiaire élargi. Le jeu sera avant tout dédié aux personnages de niveau 45 et supérieurs, il sera en effet possible d’importer son avatar originel ou encore d’emprunter l’un des personnages crées à cet effet.

Silverfall Earth Awakening   Image 3 Silverfall Earth Awakening   Image 1

De l’optimisation et des nouveautés
Les compétences spéciales seront-elles aussi affectées par ce maniement vidéoludique chargé de poser de stables fondations. L’IA gagnera quant à elle en crédibilité au travers d’un meilleur pathfinding et de la présence de comportements de groupe.

Si l’aspect esthétique ne semble avoir foncièrement changé, on pourra souligner la possibilité de créer véritablement ses objets à partir de différents ingrédients ainsi que la refonte de l’interface désormais plus simple et pratique, que de bonnes nouvelles.

Date de sortie prévue pour le 21 Février 2008 sur PC.