Pas foncièrement mauvais, SimCity DS avait cependant la mauvaise habitude de faire part d’une finition plutôt hasardeuse rendant les phases de construction pénibles et dénuée de réelle précision. Cette suite logiquement prénommée SimCity DS 2 n’introduit pas à première vue de meilleurs graphismes et se montre par conséquent proche de son prédécesseur.

Le gameplay ne change guère et il nous faudra toujours gérer au mieux une ville sous ses moindres aspects politico-économiques. Ce second opus est calqué sur l’excellent Sim City 3000 ce qui reste une bonne nouvelle pour l’inconditionnel fan, car l’orientation du récent SimCity : Sociétés avait de quoi inquiéter.


La nécessaire optimisation

Le jeu s’inspire d’ailleurs de ce dernier pour nous procurer au final une plus grande diversité temporelle. Nous pourrons ainsi choisir l’époque et donc le style des bâtiments que l’on pourra placer et organiser comme on le souhaite. Chaque époque aura bien entendu son mode de fonctionnement propre qu’il faudra assimiler au plus vite sous peine d’être démis de ses fonctions.

Ces huit périodes temporelles, nous pourrons aussi bien les faire cohabiter dans un même espace que les isoler et ce sera au joueur et à lui seul de gérer les inconvénients et les avantages de l’ensemble de ces bâtiments.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur DS.