Le studio de développement Maxis est attendu au tournant cette année dans le cadre de la sortie du cinquième volet de SimCity. Ce nouvel épisode de la célèbre licence de gestion fait toutefois l'objet de quelques déboires, notamment en raison de la nécessité d'avoir une connexion permanente à Internet pour y jouer. En dépit de quelques explications officielles, la manoeuvre demeure peu appréciée par les joueurs.
Quoi qu'il en soit, nous apprenons une nouvelle information qui ne plaira pas forcément aux possesseurs de Mac. En effet, si le jeu est attendu pour le 7 mars 2013 sur PC, la version Mac ne sera pas disponible avant le printemps 2013.
Rappelons qu'une phase de bêta est actuellement de mise pour SimCity. Cette annonce a été accompagnée de conditions d'utilisation indiquant que les joueurs participants pourraient être bannis du service en ligne Origin en cas de non report de bugs. EA, conscient de la mauvaise formulation, a revu sa copie entre temps et assure qu'aucun bêta-testeur ne sera banni.