Véritable référence en matière de jeu de gestion, SimCity a déjà fait ses preuves par le passé, offrant à chaque épisode de nouvelles fonctionnalités de gameplay. Maxis, le studio à l'origine de la franchise, planche actuellement sur un cinquième épisode qui fait office de reboot, puisqu'il est simplement baptisé SimCity.
Ce nouvel épisode apporte une foule de nouveautés, à commencer par un moteur graphique bien plus performant, offrant de ce fait de nombreux détails graphiques supplémentaires. Le jeu dispose par ailleurs de quelques modifications de gameplay, retirant également quelques fonctionnalités telles que l'installation des fils électriques, des canalisations d'eau, ainsi que la possibilité de « terraformer » le terrain à sa convenance.
Les nouvelles images diffusée par l'éditeur mettent en évidence quelques exemples de catastrophes naturelles qui peuvent survenir dans votre ville. On y retrouve les grands classiques : tremblements de terre, tornades, pluie de météorites et attaques extraterrestre. Dans tous les cas, de lourds dégâts seront de mise et il sera importante d'avoir une réserve d'argent suffisante pour pouvoir palier à ces problèmes.
SimCity est attendu pour février 2013, sur PC et Mac.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.