Le studio Maxis rencontre un franc succès depuis plusieurs années avec Les Sims, mais les amateurs de jeux de gestion l'apprécie surtout pour sa licence de gestion SimCity. Le prochain volet, attendu depuis belle lurette et finalement prévu d'ici quelques semaines, apportera de nombreuses modifications par rapport au précédent épisode.
La première amélioration se présente au niveau de son moteur graphique GlassBox, permettant désormais des effets visuels riches en détails. En termes de gameplay, la phase de construction devient plus agréable avec le retrait de l'installation des fils électriques et des canalisations d'eau, mais se complexifie dans la gestion au quotidien avec, notamment, la gestion multiville par région, en solo ou en multijoueurs. Dans tous les cas, il faut noter qu'une connexion permanente à Internet est nécessaire pour jouer à ce cinquième volet de SimCity.
EA nous propose de visionner la vidéo d'introduction du jeu, mettant justement en avant les réseaux de villes, mais aussi les détails apportées aux structures industrielles, commerciales et résidentielles. Le trafic est également bien plus soigné que par le passé, en raison d'un moteur graphique plus véloce. Si ce dernier ne devrait pas nécessiter une configuration PC / Mac musclée, il est clair que ce sera selon la taille de vos villes.
SimCity sera commercialisé le 7 mars 2013 en France, sur PC et Mac. Deux éditions spéciales seront disponibles pour l'occasion.