Au nom on ne peut plus explicite, SimCity Sociétés Destinations se focalise sur l’aspect touristique d’une ville ou d’un village de notre choix. En plus de devoir satisfaire nos concitoyens, en tant que maire nous devrons apprendre à tirer parti de cette importante manne financière que sont les touristes.

Pour cela, il nous faudra organiser et mettre en place une importante infrastructure destinée à accueillir et divertir tout ce beau monde. Hôtels, casinos et parcs d’attraction sont autant de nouveaux bâtiments que nous auront à gérer et placer convenablement sous peine d’essuyer un manque à gagner.



Destination soleil

En intégrant cette notion touristique, le jeu gagnera de nouveaux profils sociaux ainsi qu’une meilleure gestion du trafic urbain, le trafic maritime et aérien étant désormais pris en compte. Techniquement, on ne peut pas dire que l’ensemble se soit amélioré à première vue mais des optimisations pourraient tout à fait voir le jour en cours de route.

Sous des airs de rustines, SimCity Sociétés Destinations apparaît comme un simple artifice vidéoludique qui a certes des chances de fonctionner, mais ses fondations bancales ne pourront certainement pas relever le niveau, tant ce dernier paraît indigne face à ses prédécesseurs.

Date de sortie prévue pour le 28 Mai 2008 sur PC.