Okajeux, Gamoniac et maintenant SimpleGame. Les sites d'achat-vente et d'échange de jeux vidéo fleurissent sur la toile. Le principe est sensiblement le même d'un site à un autre : le joueur souscrit un abonnement, demande de recevoir un titre, l'essaie et le termine, puis le renvoie. L'offre séduit des joueurs qui n'ont pas forcément les moyens de se procurer des jeux neufs régulièrement. SimpleGame l'a bien compris et s'immisce à son tour sur le créneau.
SimpleGame ne propose pas d'abonnement. Le site vous demande de payer 16,90 € sur un mois, uniquement lorsque vous décidez de louer un jeu vidéo, quel que soit le titre choisi. En l'occurrence, SimpleGame ne met en location que les meilleurs jeux du moment, sur les consoles Xbox 360, PS3 et Wii.
Quelques règles du sites :
"Chez SimpleGame, pas d’abonnement, que du fun ! Dès que vous nous renvoyer votre jeu, votre paiement est stoppé et vous n’êtes pas engagé. Et si vous souhaitez le garder, vous finissez juste de payer l’intégralité de son prix. Vous êtes libre !"
"Avec SimpleGame, jouez avec un maximum de flexibilité : vous jouez un mois pour seulement 16,90 €, vous achetez un jeu pour le garder avec la flexibilité d’un paiement en plusieurs fois, vous nous revendez au meilleur prix…"
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site SimpleGame.