Avec la création d'EA Sims, la série ne risque pas de prendre fin de si tôt. Et pourquoi EA s'arrêterait-il en si bon chemin puisque depuis la sortie du tout premier Sims en février 2000, 90 millions de titres ont été vendus. Le concept plait et ne semble pas s'essoufler, n'en déplaise aux plus réfractaires. N'empêche qu'un peu de nouveauté, et de la vraie cette fois, ne ferait pas du tout de mal...



Après les vacances, les RTT
Il y a peu, EA envoyait ses Sims se reposer et profiter des vacances pour découvrir de nouveaux horizons. Aujourd'hui, l'éditeur offre à ses héros du temps libre et des nouvelles activités.
Quartier Libre, tel est le nom de ce nouvel addon, vous proposera donc de vous lancer dans de nouveaux loisirs ou d'exploiter pour de vrai les compétences de vos personnages.

Ainsi, vous pourrez faire de la poterie, apprécier la lecture pour de bon, devenir un Cyril Lignac en herbe, jouer du violon, faire voler un hélicoptère télécommandé, réparer vous-même votre voiture, jouer aux jeux vidéo sur ... MySims, faire de la couture,... Vos Sims pourront ainsi se vouer à leur passion, profiter de leur temps libre seul ou à plusieurs. Ces nouvelles aspirations devraient également débloquées de nouvelles zones.

Les Sims 2 Quartier Libre est prévu pour le 31 janvier sur PC.