Les tablettes tactiles, au-delà de leurs possibilités multimédia, peuvent avoir de multiples usages, souvent encore en cours d'exploration. L' AFP rapporte qu'à Singapour, les nouvelles recrues de l'armée seront équipées d'une tablette iPad 2.
Le ministère de la Défense en a commandé environ 8000 unités pour équiper les nouveaux soldats des armées de terre, de l'air et de la marine avec l'idée d'exploiter les facilités de ces jeunes générations pour les technologies mobiles.
Exploiter l'appétence pour les technologies
Les iPad pourront servir à envoyer et recueillir des informations sur les théâtres d'opération, en prenant par exemple photos et vidéos avant de leur transférer sur une plate-forme militaire, et en relayant les informations entre les chefs de troupe et le système de messagerie interne de l'armée.
Des applications spécifiques sont en cours de création, à la demande de l'armée. Le journal singapourien à l'origine de l'information, ne précise pas si les tablettes sont dotés d'une protection particulière pour affronter les conditions d'une action sur le terrain.
A Singapour, le service militaire est obligatoire et dure deux ans. L'intégration de tablettes au paquetage des soldats n'est pas vraiment une surprise, au sein d'une armée présentée comme " l'une des mieux équipées d' Asie ".
Publié le
par Christian D.
Source :
AFP
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.