L'hébergeur Web 1&1 Internet a réalisé une étude auprès d'un millier de consommateurs français qui ont répondu à un questionnaire électronique. Elle montre que 76 % d'entre eux sont " régulièrement gênés par des sites défectueux ".

Parmi ces dysfonctionnements, la lenteur de chargement des pages arrive en tête devant le site mis hors ligne pour cause de maintenance, et ce alors que les internautes ne sont pas toujours prévenus.

Les autres désagréments mentionnés font référence à des sites qui ne fonctionnent pas ou incomplets, une adresse qui ne mène nulle part, une fonction de recherche intégrée qui ne donne aucun résultat.

1&1 Internet avait mené une étude similaire il y a cinq ans. La dernière en date tend à montrer que les internautes sont de moins en moins tolérants vis-à-vis des dysfonctionnements des sites.

L'agacement peut se transformer en colère voire inquiétude surtout dans le cadre d'une transaction en ligne. C'est aussi l'image du site qui est écornée avec le risque que l'internaute passe au boycott pur et simple.

http