
Dans la nuit du 26 au 27 décembre, les services de secours reçoivent un appel émis depuis le téléphone portable d'un des deux jeunes individus âgés de 22 ans. Ils se sont en effet égarés. C'est là que le téléphone portable prend logiquement toute son utilité. Sauf que ce n'est pas lui qui permettra de localiser les deux skieurs perdus dans le manteau blanc des montagnes helvétiques. Le téléphone mobile sera en effet assez vite à court de batterie, et cela, sans que les skieurs aient pu donner toutes les indications nécessaires à leur localisation géographique.
Dans la nuit, un peu après minuit, c'est la faible lumière émise par le baladeur MP3 qui permettra à l'hélicoptère des secours suisses de les repérer et ainsi de les ramener sains et sauf. Perdus dans un climat à -15 degrés, les deux individus ne souffraient que d'une légère hypothermie.
Comme quoi, un baladeur ça ne sert pas seulement à écouter ses tubes favoris partout et à tue-tête. Ça peut aussi vous sauver la vie. De là à vous conseiller de l'emporter lors de vos futures escapades, on hésiterait presque...