Après plusieurs années d'un développement très compliqué, Skull and Bones s'apprête à sortir en version finale. Pour donner un avant-gout de son nouveau titre, Ubisoft a même lancé une semaine de bêta ouverte accessible à tous les joueurs.

Pendant ce temps, Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft a également beaucoup communiqué sur le titre, expliquant que le travail réalisé était remarquable au point que le jeu n'est même plus considéré comme un titre AAA, mais comme un quadruple A, mettant en lumière un aspect Ultra Premium... Qui mérite donc d'être facturé 80€ aux joueurs.

Skull and Bones 1.

L'affaire n'a pas manqué de faire grincer des dents les joueurs et, avouons-le, le secteur du jeu vidéo tout entier, d'autant que les retours concernant la bêta sont loin d'aller dans le sens d'un jeu révolutionnaire.

C'est aujourd'hui que Skull and Bones sort officiellement, et pourtant nombre de joueurs ont déjà exprimé leur mécontentement autour du titre. Certains créateurs de contenu sur Twitch, YouTube, Facebook ou X ont même annoncé ne pas souhaiter faire de vidéo sur le jeu, tout simplement parce que ce dernier ne les a absolument pas convaincus...

Pendant la bêta, le jeu a surtout montré un avant gout d'inachevé : pas de combats au corps à corps (et a priori, il n'est pas prévu du tout de les ajouter au titre), pas de combat en général, abordage des bateaux ennemis catastrophique et ultra limitée (elle se résume à une cinématique courte), bref, on est loin de l'expérience promise de simulation de piraterie, et encore plus loin d'un titre AAAA , surtout facturé 80€.

De fait, le titre fait l'objet d'une vaste campagne sur les réseaux qui appelle à ne tout simplement pas acheter le titre... Ubisoft passe donc l'épreuve de la planche, et aura du mal à éviter le naufrage.