Cet été, Microsoft a rénové SkyDrive pour le doter d'une interface utilisateur plus moderne dans la lignée de la nouvelle orientation prise comme avec Outlook.com.
En dépit de cet effort de rénovation, nombre d'utilisateurs ont regretté l'absence d'une simple corbeille qui fait aujourd'hui son apparition.
Lorsqu'un fichier est supprimé, une boîte de dialogue prévient l'utilisateur qui peut annuler l'action le cas échéant. Le fonctionnement de la corbeille est quant à lui similaire à ce que l'on retrouve sur un ordinateur.
Un lien permet d'accéder à la corbeille. Elle offre plusieurs vues dont des miniatures des fichiers récemment supprimés et la possibilité d'une restauration.
Les fichiers dans la corbeille ne comptent pas pour la limite de stockage de SkyDrive. En commençant par le plus ancien, les fichiers commencent à être supprimés de la corbeille si elle dépasse 10 % de la limite de stockage. Tous les fichiers sont supprimés passé un délai de 30 jours.
En plus de cette corbeille, Microsoft annonce pour bientôt la possibilité créer et déployer des formulaires Excel en plus de la création de documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote.