SkyDrive, l'application signé Microsoft, permet d'accéder à un espace de stockage dans le cloud de la société. La guerre entre les services de casiers numériques dans le cloud est féroce avec ses ténors : Dropbox, Box, Google Drive… Mega se distingue aussi grâce à ses 50 Go offerts gratuitement.
C'est donc logiquement que Microsoft apporte une mise à jour salvatrice et nécessaire à son application pour iOS 7.
En premier lieu, il devient possible d'uploader dans le cloud de SkyDrive automatiquement ses photos et ses vidéos prises avec son iPhone ou son iPad. Cette fonctionnalité existe déjà sur les applications des services concurrents mais aussi sur l'appli SkyDirve pour Windows Phone.
L'utilisateur pourra décider s'il désire que le transfert se fasse uniquement en Wifi ou bien également via le réseau cellulaire. Mais il a également la possibilité de définir si les photos seront uploadées à leur résolution originale ou bien à une résolution plus faible (afin de prendre moins de place sur SkyDrive).
Notons toutefois que le téléchargement des clichés et des vidéos à destination des serveurs ne peut se faire en tâche de fond.
Microsoft vient d'annoncer également une nouveauté concernant l'édition et la visualisation de documents via Office Mobile et une intégration dans OneNote. Il devient désormais en effet possible d'éditer directement les documents stockés dans SkyDrive depuis ces deux applications mobiles.
Mais SkyDrive pour iOS change également d'aspect dans la veine du design propre à iOS 7.
L'application SkyDrive pour iOS est disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple.