Si Microsoft a la ferme intention d'installer Cortana jusque dans nos grilles-pain prochainement, la firme souhaite également donner de la voix à ses chatbots intégrés à Skype. La firme de Redmond veut résolument nous faire discuter avec ses IA et pense qu'il sera plus simple de discuter naturellement avec des algorithmes que leur taper les questions.

skype-logo

Pour Microsoft, il s'agira avant tout de rendre les chatbots plus naturels et de proposer une expérience qui se rapproche d'un service client traditionnel avec une hotline. Le groupe américain devrait ainsi offrir l'accès à son API Skype à de nouveaux partenaires tiers, qui pourront alors donner une voix à leurs chatbots, on évoque ainsi déjà StubHub et Expedia.

Ces bots devraient également gagner en fonctionnalité, avec la possibilité de partager des vidéos ou des GIFs animés dans les fenêtres de discussion.

Microsoft n'a pas indiqué à quelle date précise les premiers bots vocaux seront déployés, gageons que dans un premier temps, ils ne seront disponibles qu'en langue anglaise.