Nous vous annoncions précédemment la disponibilité de Skype en version 2.
Nous vous annoncions précédemment la disponibilité de Skype en version 2.0 permettant entre autres de réaliser une conférence téléphonique à 10 personnes.
Seulement, cette fonctionnalité, particulièrement intéressante pour les Petites et Moyennes Entreprises ( PME ) n'est pas encore accessible à tous et loin s'en faut.
En réalité, cette possibilité de converser entre 10 personnes n'est disponible, à l'heure actuelle, que pour les possesseurs de processeurs Intel double coeur, présents dans les portables Intel Centrino Duo, les ordinateurs estampillés ViiV ou bien les PC personnels équipés de Pentium D ou Pentium Extreme Edition.
Une situation qui découle directement d'un accord entre Intel et Skype, récemment racheté par eBay. Thierry Marseille, directeur des programmes techniques d' Intel France, explique :
" Cette annonce s' inscrit dans le prolongement de l' accord noué à l' été 2005. Nous avons travaillé avec Skype pour améliorer et optimiser la technologie sur un double coeur. Le but était d' autoriser une conférence à 10 personnes, tout en permettant, sur le même poste, un usage bureautique, indispensable s'il s'agit d' une réunion de travail. "
De son côté, Skype espère continue cette année sur sa lancée en optimisant encore plus son logiciel pour proposer de " la visiotéléphonie optimisée pour la technologie à double cœur d"Intel " en combinant " appels voix et vidéo gratuits de haute qualité. "
Selon les dernières informations disponibles à ce jour, on ne sait toujours pas si les conférences téléphoniques entre 10 personnes seront possibles via des ordinateurs équipés de processeurs AMD.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?