Propriété de Microsoft, Skype vient d'annoncer l'arrivée de la publicité pour les appels gratuits entre utilisateurs Windows du logiciel de VoIP. De la publicité silencieuse qui apparaîtra dans la fenêtre active.

Peu de temps après cette annonce, Skype vient de procéder à une mise à jour de son client pour Windows, OS X mais aussi Linux qui a longtemps fait figure d'oublié avec notamment l'arrivée tardive du support de la vidéo.

Pour Linux, Skype passe d'une version 2.2 à 4.0. Parmi les améliorations de cette mouture, les principaux changements portent sur la nouvelle vue de conversations où les utilisateurs peuvent suivre tous leurs chats dans une fenêtre unifiée, une nouvelle vue d'appel. La qualité audio des appels est annoncée améliorée, ainsi que la qualité vidéo ( et le support de plus de webcams ).

Skype-publicite-conversation-audio À noter également une amélioration de la synchronisation des conversations, de nouvelles icônes de présence et émoticônes, la possibilité de sauvegarder les numéros de contacts dans un profil Skype, un chargement plus rapide de l'historique de chat, la promesse de moins de plantages.

Skype 5.10 pour Windows permet de sélectionner et épingler les contacts favoris, tandis que la liste des contacts Facebook et Skype ont été combinées. Il est par ailleurs possible de revenir à la version antérieure du moteur de rendu vidéo pour permettre une rétrocompatibilité en cas de problèmes avec des appels.

Skype 5.8 pour Mac inaugure la compatibilité avec OS X Mount    ain Lion et signe le retour d'une liste de contacts qui peut être redimensionnée, repositionnée. L'écran de partage avec plusieurs utilisateurs ( option premium ) a été amélioré. Lorsqu'un interlocuteur sur iOS ou Android change l'orientation de son smartphone, Skype pour Mac opère une rotation automatique.