Pour échanger des informations sur les différents objets mis en vente - état, mode de livraison, prix, etc.
Pour échanger des informations sur les différents objets mis en vente - état, mode de livraison, prix, etc. -, les vendeurs et les acheteurs passant par la plate-forme d'enchères en ligne eBay doivent utiliser la messagerie électronique, un moyen, il faut avouer, assez peu interactif. Pour peu que l'acheteur soit face à un vendeur qui ne consulte pas très régulièrement ses messages e-mails, il lui faut parfois patienter plusieurs jours avant d'obtenir la réponse à sa question. Cela peut également être préjudiciable pour le vendeur lui-même, qui laisse alors partir un acheteur potentiel, qui n'a pas forcément envie d'attendre et qui peut trouver aussi bien ailleurs, vers l'objet d'un autre vendeur.
" So, Skype Me ! " Très prochainement, le 4 juillet, eBay, mettra un peu du logiciel de VoIP ( Voice over Internet Protocol ) et de messagerie instantanée Skype* dans ses annonces. Ainsi, il suffira aux acheteurs de cliquer sur le bouton Skype Me pour entrer rapidement, voire presque instantanément en contact avec le vendeur de l'objet.
Ce système basé sur le Click to call sera proposé gratuitement aux usagers états-uniens, belges, britanniques, canadiens, chinois, français, luxembourgeois, néerlandais, philippins et enfin taïwanais. *Pour rappel, Skype a été acquis en fin d'année 2005 pour 2,6 milliards de dollars par le géant eBay.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?