Skype indique aujourd'hui que la messagerie vidéo - ou les messages vidéo - n'est plus en test comme depuis plusieurs mois et fait partie intégrante des caractéristiques de l'application. Sont concernés Skype pour le bureau avec Windows 7 ou Windows 8 et OS X, ainsi que les applications pour Windows 8, iOS, Android et BlackBerry.
Lors de la période de test de la fonctionnalité, il y avait plusieurs limites dont l'envoi d'une vingtaine de messages vidéo gratuits à défaut de souscrire à Skype Premium. Pour la version finale, la messagerie vidéo est annoncée gratuite pour tous et sans limite pour l'envoi de messages.
Un surprise qui vient peut-être du fait d'une concurrence de plus en plus forte pour Skype qui cherche à conforter sa position sur le marché et s'ouvre à toutes les plateformes en visant particulièrement le mobile.
Une autre surprise est que pour le moment il n'est pas fait mention d'une prise en charge de Windows Phone pour l'envoi de messages vidéo. Pour une division de Microsoft, c'est tout de même étonnant.