Le bug est qualifié de rare mais il est pour le moins gênant. Suite à une mise à jour en juin du logiciel de VoIP Skype, des utilisateurs ont constaté l'envoi de messages instantanés aux mauvaises personnes de leur liste de contacts.

Une erreur de destinataire susceptible de causer dans certains cas un quiproquo voire quelques soucis en matière de confidentialité.

Parmi les utilisateurs qui ont remonté le bug sur les forums, certains ont évoqué l'envoi de deux messages non destinés à un contact, tandis que d'autres ont fait mention d'une conversation dans son intégralité.

Skype SymbianSkype a confirmé être au courant du bug et d'annoncer sa résolution dans les prochains jours. " Dans de rares circonstances, les messages instantanés entre deux contacts peuvent être envoyés involontairement à un troisième contact ".

Skype n'a pas précisé les facteurs à l'origine de ces rares cas. Rappelons que le groupe a été racheté par Microsoft pour pas moins de 8,5 milliards de dollars. Le service revendique 250 millions d'utilisateurs et a des ambitions pour atteindre 1 milliard en étant présent sur de multiples plateformes.

Source : Engadget