La future plate-forme Windows Phone 7 de Microsoft sera-t-elle dépourvue d'une application Skype ? C'est ce qu'aurait indiqué Dan Neary, vice-président de Skype pour la région Asie-Pacifique, lors d'une conférence à Sydney ( Australie ).
Les raisons d'une absence de développement sur Windows Phone 7 ne sont pas connues et Dan Neary ne semble pas avoir voulu en dire plus. Les performances de la plate-forme sont-elles en cause ou le passage obligé par les technologies Silverlight et XNA constitue-t-il un frein ?
Présence sur iPhone OS et Android confirmée
On se souvient que Skype ne propose déjà plus de version de son logiciel pour les terminaux Windows Mobile / Windows Phone, officiellement parce que l'application n'offrirait pas " la meilleure expérience possible ", alors que dans le même temps, c'est Symbian qui profite de développements optimisés.
Dans le même temps, Dan Neary a indiqué que Skype travaillait activement au développement de solutions pour iPhone ( bientôt multitâche, ce qui va permettre une utilisation dans de meilleures conditions qu'actuellement ), iPad et Android.
Publié le
par Christian D.
Source :
Engadget
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.