Logo Skyrock Lors d'une entrevue accordée à nos confères du quotidien financier Les Échos, Pierre Bellanger, actionnaire à 30 % d'Orbus, la maison-mère de la radio Skyrock, a fait savoir qu'il envisageait un lancement sur le marché français de la téléphonie mobile.

Il discute en ce sens avec les trois principaux opérateurs mobiles du pays ( Bouygues Télécom, Orange et SFR ) et les opérateurs virtuels  ( MVNO ) pour lancer une licence de marque, comme l'est M6 Mobile, qui s'appuie sur le réseau mobile de l'opérateur Orange pour proposer ses offres commerciales.

Même s'il y a potentiellement des utilisateurs à conquérir avec les fidèles de la station radio rap et  RnB et de la plate-forme de blogues préférée des ados ( près de 22,5 millions de blogues revendiqués ), on peut toutefois se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

En effet, au cours des dernières années, le nombre d'opérateurs alternatifs n'a cessé d'augmenter, mais sans pour autant que la part de marché qu'ils occupent ne bouge vraiment, puisque toujours située aux alentours des 5 % selon les derniers chiffres du régulateur national. Wait & See.

Source : NetEco