Fournisseur de sites d'offres d'emploi et de conseil pour les professionnels spécialisés dans divers secteurs, Dice Holdings a mis la main sur des activités en ligne de Geeknet pour 20 millions de dollars en numéraire.
Ce rachat n'évoque a priori pas grand-chose mais devient plus explicite dans la mesure où il concerne des sites technologiques réputés : Slashdot, SourceForge et Freecode. Avant de s'appeler Geeknet, ce réseau avait pour identité SourceForge Inc.
Slashdot est un site communautaire d'actualités essentiellement tourné vers l'informatique, le logiciel libre. SourceForge est une célèbre forge de logiciels libres qui héberge de multiples projets. Moins connu, Freecode est un répertoire d'un grand nombre de logiciels ( essentiellement libres ) et d'applications mobiles.
Slashdot représente plus de 5 300 commentaires par jour et 3,7 millions de visiteurs uniques par mois. Pour SourceForge, le nombre de 40 millions de visiteurs uniques par mois est évoqué et quelque 3,4 millions de développeurs impliqués dans plus de 324 000 projets.
Pour Dice Holdings, l'acquisition de ces sites entre dans sa stratégie de " fournir des contenus et services qui sont importants pour les professionnels dans leurs activités de tous les jours ". Le groupe met en avant la communauté autour de SourceForge et Slashdot.