Smakit Huawei Les fabricants / équipementiers chinois ne se contentent plus de fournir des produits en marque blanche ou de se cantonner aux segments professionnels comme l'équipement télécom. Les deux principaux acteurs chinois en matière de téléphonie, ZTE et Huawei, viennent maintenant concurrencer directement les acteurs en place.

S'ils ont commencé à investir le segment des smartphones, ils sont les maîtres des clés USB 3G+ abondamment distribuées par les opérateurs mobiles. Possédant de bonnes relations avec ces derniers, ils peuvent utiliser cet atout pour tenter de prendre pied sur un marché naissant : celui des tablettes média.

C'est ce que semble tenter Huawei avec une tablette " Smakit " ( S7 ) possédant une taille d'écran 7" en résolution 800 x 480 pixels et fonctionnant sur une base Android. Elle embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, peut incorporer un modem 3G / HSPA et possède deux ports USB ainsi qu'une connectique HDMI.


Quelle concurrence pour Huawei ?

La tablette de Huawei pourrait venir se poser en concurrente de la tablette iPad d' Apple qui sera disponible à partir du 28 mai en France, avec l'avantage possible d'être soutenue par un ou plusieurs opérateurs mobiles français. Le site du journal Le Point indique que des négociations sont en cours et pourraient aboutir d'ici quelques semaines.

A moins qu'elle ne se retrouve plus sûrement sur le créneau de la tablette Archos 7 Home Tablet, proposant des caractéristiques proches, également sous Android et commercialisée à moins de 200 €.

La question du prix y serait notamment débattu, avec la possibilité cette fois d'une subvention de la part des opérateurs. On peut également compter sur Huawei pour proposer une tablette à bas coût unitaire

Source : Le Point