La Smart TV ou plus communément la télévision reliée à Internet gagne aujourd'hui du terrain. Les Français auront eu besoin d'un temps d'adaptation pour se laisser convaincre. Cette nouvelle forme de télévision semble séduire, puisque sur un trimestre les ventes ont progressé de 40 %. Les télévisions connectées représentent donc aujourd'hui 10,7 % des télévisions intégrées dans les foyers.

Le contenu interactif, les applications disponibles, la vidéo de rattrapage et la navigation sur Internet sont autant d'arguments qui répondent aux nouvelles attentes des utilisateurs. La possibilité de retrouver ses émissions et autres programmes en décalé, pouvoir profiter de la télévision sans se tenir au diktat des programmations des chaînes est sans doute le point le plus séduisant de ces nouvelles télévision.

D'après Mediametrie, cette progression ne devrait pas perdre de son élan, puisque 1 % des Français compte s'équiper d'une Smart TV dans les six mois à venir, et 4 % l'envisagent dans les deux ans. L'étude a ainsi relevé qu'il ne s'agit pas de renouveler des téléviseurs vieillissants, mais bien d'une volonté de profiter des dernières technologies disponibles.

Samsung Smart TVD'ailleurs, les Français déjà équipés n'en sont pas à leur premier achat dans le domaine du High-Tech. Ils seraient même du genre à être suréquipés, avec en plus de leur Smart TV, ils disposeraient également de consoles de jeu et de plusieurs écrans de télévision.

La télévision connectée devrait, dans le futur, proposer de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs devront quant à eux se faire à de nouvelles habitudes, et approcher la télévision sous un autre angle. Les constructeurs devront parfaire leur copie pour satisfaire le plus grand nombre et remplacer définitivement la télévision devenue sans doute un peu trop traditionnelle, à l'heure où tout est " connecté ".