Aux dimensions 20,5 x 13,6 x 1,6 centimètre pour un poids de 380 grammes, la liseuse de livres électroniques SmartQ R7 E-Magine fonctionne à l'aide d'un processeur ARM11 cadencé à 600 MHz et accompagné de 256 Mo de RAM DDR2-400.
Sous environnement Ubuntu Linux, elle propose un affichage sur une diagonale de 7 pouces en 16,7 millions de couleurs ( possible grâce au recours à la technologie LCD et non à la technologie E-Ink ) dans une résolution 800 x 600 pixels et un son délivré via un haut-parleur intégré ou une sortie audio 3,5 millimètres.
Contrôlable à l'aide d'une l'interface tactile et de boutons de navigation, celle-ci permet la lecture des livres électroniques aux formats CHM, EPUB, HTML, PDF, RTF et TXT et des vidéos aux formats 3GP, FLV, MPEG, RM et RMVB stockés dans sa mémoire flash de 2 Go, dans une carte mémoire SD / SDHC d'une capacité maximale de 32 Go ou dans un support relié en USB, mais aussi d'afficher les pages Web lors de séances de surf en 3G ou en Wi-Fi.
Son alimentation est assurée par une batterie Lithium-Ion à la capacité 3 300 mAh qui procure jusqu'à 8 heures d'autonomie en lecture de livre, jusqu'à 4 heures en lecture vidéo et jusqu'à 10 jours en veille.
Il faudra compter entre 200 et 250 euros pour se l'offrir.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
PMPToday
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.