Le restaurant revient régulièrement dans les réponses. 65 % des Français avouent consulter leur smartphone au restaurant. Pour 7 %, c’est même devenu une habitude. La télévision s’octroie la seconde place. 46 % passent en mode multiécran, regardant la télévision et consultant leur smartphone. Le troisième moment, c’est le repas de famille, sans doute ennuyeux, puisque 35 % utilisent leur smartphone. Le quatrième contexte, c’est la conduite, avec 22 % d’usage pour les 25-34 ans. Bon, ensuite, il paraît que c’est surtout pour le mode GPS. Sont enfin cités le moment du coucher pour 18 %, la marche pour 17 % et le moment de se lever pour 16 %, histoire d’avoir du mal à s’endormir, de rencontrer un poteau (ou une voiture, c’est selon) et de désactiver l’alarme avant de consulter sa vie sociale. Toilettes, cinéma et galipettes ne font pas partie de ce top 7. Ouf ? Pas vraiment, puisque d'autres études révèlent que ces moments ne sont pas épargnés.
Publié le
par Dimitri T.
Certains le dégainent lors des repas de famille ou au restaurant. Et vous, à quels moments utilisez-vous votre smartphone ?
Source :
L'Express
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.