Les propriétaires d’un smartphone iPhone ont visiblement du mal à se passer de leur joujou technologique. C’est en tout cas ce qu’indique une étude réalisée par le site Internet Gazelle, avec le concours de 1 000 personnes.
Selon les réponses données, 15 % préféreraient en effet passer un week-end sans sexe qu’un week-end sans iPhone et 4 % auraient même été jusqu’à consulter vite fait leur smartphone durant des galipettes avec leur partenaire sexuel. 80 % des sondés admettraient l’utiliser lorsqu’ils se retrouvent aux toilettes, 25 % être constamment en train de le manipuler lors d’un repas ou en soirée et 58 % s’en servir un peu lors d’un repas ou en soirée.
Il faut dire aussi que le smartphone d’Apple a remplacé plusieurs appareils dans la vie quotidienne de ces personnes. D'après les réponses fournies, celui-ci est devenu le baladeur numérique pour 70 % des interrogés, l’appareil photo numérique pour 55 % et le GPS pour 40 %.
Sans compter qu’il peut aussi faire office de réveil, d’agenda électronique, de console portable, de client de messagerie instantanée...
Et vous ?