L'opérateur SFR vient de faire une annonce choc qui pourrait séduire de nouveaux abonnés : la prise en charge et le dépannage d'un smartphone en express dans certaines de ses boutiques en France, pour une réparation en moins d'une heure.

Alors que l'opérateur Orange a relancé sa campagne de communication sur le prêt d'un smartphone de replacement en cas de vol, panne ou casse, SFR de con côté lance un réseau de réparation installé dans certaines de ses boutiques qui promet ainsi une prise en charge express.

L'idée est d'éviter à l'utilisateur de faire entrer son appareil dans un processus lourd d'envois dans les centres spécialisés. L'utilisateur est souvent laissé sans aucun appareil de secours, et son smartphone est bien souvent indisponible pendant plusieurs jours, ou semaines...

SFR a donc annoncé le lancement de trois "ateliers de réparation express" dans des boutiques pour l'instant situées à Paris, Nantes et Marseille. Les abonnés pourront ainsi se rendre dans ces boutiques avec ou sans rendez-vous pour une réparation annoncée en moins d'une heure. Un rapide diagnostic permettra d'évaluer le cout de la réparation de l'appareil, et une fois le devis validé par le client, des équipes spécialement formées aux réparations entreront en jeu.

SFR évoque une prise en charge de 90% des appareils en moins d'une heure. Pour l'instant, le service est limité à trois boutiques, mais il entend se déployer plus largement au fil des 600 boutiques SFR installées en France.