BlueDrone Baptisée BlueDrone, il s’agit d’une réduction au 1/20e du bolide de Nissan propulsé, rappelons-le, par une motorisation V6 3,8 litres bi-turbo, pour des accélérations tête collée au siège et des pointes à plus de 300 km/h.

Profitant d'une autonomie de trois heures grâce à trois piles 1,5 Volt de type AA et communiquant dans un rayon de 10 mètres à l'aide d'une liaison Bluetooth, celle-ci peut être contrôlée en tactile ou par accéléromètre depuis un appareil sous Android 2.1 et plus équipé d’une application dédiée.

Pas de quoi offrir des sensations fortes comme avec le modèle grandeur nature certes, mais peut-être l'occasion pour certains de toucher du bout du doigt un rêve avec un modèle réduit assez ressemblant et qui ne manque pas de punch, d'après la petite vidéo de démonstration.

Facturé 59 dollars, le joujou n’est malheureusement pas encore commercialisé. Car, il faut le préciser, la production ne débutera que si suffisamment de commandes sont passées. D'autre part, si le projet aboutit, il ne sera pas question d'une livraison au-delà du marché américain dans un premier temps. Bref, si vous êtes intéressé, il vous reste à croiser les doigts pour que le produit trouve preneur et qu'il finisse par arriver dans nos contrées.

Source : TechCrunch