En mai de l'année dernière, une étude américaine avait estimé que 35 % des Américains disposaient d'un smartphone. En février de cette année 2012, la même étude revient avec un tout autre bilan : 46 % des jeunes adultes américains possèdent un de ces terminaux dernière technologie. Les smartphones ne touchent pas encore la moitié des propriétaires de mobiles, mais son avancée rapide au coeur du quotidien démontre que ce n'est plus qu'une question de temps.
Avec quelques graphiques à la clé, l'étude démontre que désormais, il existe plus d'utilisateurs de smartphones que d'autres mobiles. La population qui ne disposait pas encore de téléphone portable a même diminué de 5 % en moins d'un an...
Ce sont donc les jeunes adultes, divisées en deux tranches d'âges, les 18-24 et les 25-34 qui se sont tournés vers les smartphones dans une plus large proportion. Mais les 44-54 ans enregistrent eux aussi un plus fort engouement pour les nouveaux terminaux, ce qui finalement démontre que ce n'est pas vraiment une question de génération.
Autre information, le smartphone n'est pas l'apanage des foyers à gros budgets puisqu'il s'installe n'importe où quel que soit le revenu.
Véritablement, les anciens mobiles sont en passe de perdre du terrain face à l'arrivée massive de ces appareils ultra-fonctionnels, et accessible à tous. Les smartphones ont dépassé le stade de la mode et deviennent désormais un produit du quotidien.