Le dénigrement de la concurrence fait rage dans le secteur de la téléphonie mobile, et jusqu'à présent, c'était très souvent Apple qui faisait l'objet de ce type de campagnes. Mais aujourd'hui, c'est Motorola qui reprend une publicité initiée par Samsung (qui se moquait d'Apple) pour tourner le géant sud-coréen en dérision.

  

On se souvient ainsi de la publicité de Samsung qui se moquait d'Apple et des dix ans de l'iPhone. Le concept de la publicité était de reprendre chaque sortie d'iPhone vue par un fanboy qui est systématiquement déçu par un point du terminal : manque de stockage, prise de notes laborieuse, smartphone non étanche, disparition du port jack, pas de recharge sans fil... Le fanboy est systématiquement frustré face à smartphone Samsung de sa copine et finit par choisir un smartphone Galaxy à la fin du clip.

  

Motorola Moto Z2 Play 

359.1€ sur Amazon* * Prix initial : 359.1€.

Motorola reprend exactement là ou s'arrête la publicité et reprend le concept : le fanboy vient de basculer vers un Samsung Galaxy S8... Manque de chance, son amie vient de basculer vers le dernier Moto Z et lui présente sa modularité avec ses différents accessoires.